Passer au contenu
Publicité

Recensement : début de la campagne ce vendredi dans 56 communes de Corrèze et 43 de Haute-Vienne

Par

La campagne de recensement de l'Insee débute ce vendredi en Limousin. Des dizaines d'agents recenseurs vont arpenter les rues de 56 communes de Corrèze et 43 de Haute-Vienne, dont les plus grandes villes.

La campagne de recensement de l'Insee débute ce vendredi dans 56 communes de Corrèze et 43 de Haute-Vienne. La campagne de recensement de l'Insee débute ce vendredi dans 56 communes de Corrèze et 43 de Haute-Vienne.
La campagne de recensement de l'Insee débute ce vendredi dans 56 communes de Corrèze et 43 de Haute-Vienne. © Maxppp - Laurent Rea

Vous aurez peut être de la visite dans les prochains jours si vous habitez en Limousin. Ce vendredi débute la campagne de recensement de l'Insee (Institut national des statistiques et des études économiques) en Nouvelle-Aquitaine. En Limousin, la Haute-Vienne et la Corrèze sont évidement concernés.

Publicité

56 communes de Corrèze sont concernées : Tulle, Brive, mais aussi Naves, de Saint-Pantaléon, de l'Arche ou de Meymac. En Haute-Vienne, 43 communes seront recensées dont Limoges, Champagnac, Oradour-sur-Glane ou encore Saint-Junien.

Les agents recenseurs ont une carte officielle

Il y aura par exemple 27 recenseurs à Limoges contre cinq à Tulle, tous ont une carte officielle. Ils collectent des informations relatives au logement, au nombre d'occupants, à leur situation familiale, scolaire ou professionnelle. "On demande un tas de petites informations," précise Cyril Nicolas, agent recenseur à Limoges. Lui a une technique pour ne pas se perdre, "je me fais un plan bien défini du quartier que je vais recenser".

Plusieurs manière de procéder sont proposées : directement avec l'agent recenseur lorsqu'il sonne chez vous, à l'aide de sa tablette ou en version papier. Mais ce peut également être via Internet, sans aucune assistance. À Limoges la campagne de recensement dure jusqu'au 24 février. Il est également possible de se recenser sur le site internet dédié.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined