Passer au contenu
Publicité

Recensement au Grand-Fougeray : "Sans son passage, impossible de me faire recenser"

Par

Le recensement 2024 a débuté depuis le 18 janvier et va se poursuivre jusqu’au 17 février. Un devoir de citoyen qui rencontre encore beaucoup de barrières notamment pour les plus anciens. Exemple au Grand-Fougeray (Ille-et-Vilaine) avec l'un des cinq recenseurs de la commune.

Illustration recensement 2024 au Grand-Fougeray en Ille-et-Vilaine Illustration recensement 2024 au Grand-Fougeray en Ille-et-Vilaine
Illustration recensement 2024 au Grand-Fougeray en Ille-et-Vilaine © Radio France - Valentin Plat

Comme à chaque début d'année, l'heure est au recensement dans plusieurs communes de France. Le recensement 2024 a débuté le 18 janvier et va durer jusqu’au 17 février. Si votre commune est concernée par cette vague de recensement, vous pouvez faire les démarches sur le site internet de l'Insee.

Publicité

Problème, dans certaines communes plus rurales comme au Grand-Fougeray en Ille-et-Vilaine, les plus anciens ont un peu de mal avec l'informatique. C'est pour cette raison qu'Yvonnick Briand, habitant du Grand Fougeray est en charge de près de 300 foyers, pour aller à la rencontre des administrés pour les aider à remplir les documents.

loading
Yvonnick Briand lors du recensement 2024 au Grand-Fougeray en Ille-et-Vilaine
Yvonnick Briand lors du recensement 2024 au Grand-Fougeray en Ille-et-Vilaine © Radio France - Valentin Plat
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined