Passer au contenu
Publicité

Fermeture des petits commerces : les professionnels de Toulouse veulent une action collective

Par

Sur France Bleu Occitanie ce lundi matin, le président de la Fédération des associations de commerçants de Toulouse, ne comprend pas Jean Castex qui a confirmé hier soir la fermeture des commerces "non-essentiels". Philippe Léon imagine des actions à l'échelle de toutes les métropoles.

Une librairie de Toulouse (illustration) Une librairie de Toulouse (illustration)
Une librairie de Toulouse (illustration) © Maxppp - XAVIER DE FENOYL

"Le Premier ministre s'est trompé de problème", dit ce matin Philippe Léon sur France Bleu Occitanie. Le président de la Fédération des associations de commerçants de Toulouse réagit à la dernière prise de parole de Jean Castex sur TF1 hier soir. Malgré la polémique et les arrêtés pris par plusieurs maires à Albi et Montauban notamment, le Premier ministre confirme la fermeture des commerces non-essentiels durant les quinze prochains jours.

Publicité

"La fermeture des rayons dans les supermarchés est une ineptie." — Philippe Léon

Jean Castex a cependant annoncé la fermeture des rayons non-essentiels des grandes surfaces dès mardi, pour empêcher les hypermarchés de vendre les mêmes biens non-essentiels que ces petits commerces ne peuvent plus vendre puisqu'ils sont fermés. 

"Ce qu'on demandait c'est l'autorisation de rouvrir nos petits commerces", s'insurge Philippe Léon qui espère une action collective  : "Nous sommes en réflexion depuis hier soir sur la suite à donner aux annonces. Si une action doit être menée, elle n'est pas de certains commerçants toulousains, nous parlons d'une action à l'échelle de plusieurs si ce n'est toutes les métropoles françaises. "

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined