Passer au contenu
Publicité

Quels sont les prénoms les plus donnés aux bébés nés en 2015 en Auvergne

Par

Comme en 2014, Louise, Garbiel, Lola ou Lucas ont été parmi les prénoms les plus donnés en Auvergne l'an dernier chez les nouveaux-nés. Découvrez le top 3 de ces prénoms dans la région avec les informations délivrées par les services d'état-civil.

Le prénom Léa est supplanté par Louise en 2015.
Le prénom Léa est supplanté par Louise en 2015. © Maxppp - Thierry Lindauer

Louise et Raphaël plébiscités à Clermont-Ferrand

En 2015, chez les petites filles nées à Clermont-Ferrand, le prénom qui a eu le plus de succès c’est Louise, comme en 2014, suivi d’Agathe et de Léna. Chez les garçons en revanche Raphaël, le prénom le plus donné en 2015, n’était pas dans le top 3 en 2014. Il devance Gabriel à égalité avec Léo et Nolan est sur la troisième marche du podium.

Publicité

Louis, Louise, Lucas, Lucie plaisent dans l’Allier

A Moulins, il y a eu 1 104 naissances en 2015, 554 filles et 550 garçons (1.185 en 2014). Et les prénoms les plus donnés forment un joli duo ; Louise et Louis arrivent en tête. Chez les filles, on trouve ensuite Lucie puis Lilou. Et pour les garçons, Louis est suivi par Ethan et Jules. Jules, c’est d’ailleurs le seul prénom déjà présent dans le top 3 en 2014 à Moulins.

A Montluçon, les trois prénoms les plus donnés en 2015 sont Léa, Chloé et Lucie pour les filles et Lucas, Léo et Jules pour les garçons. Au total, 1.108 naissances ont été enregistrées (1.186 en 2014) dont 537 filles et 571 garçons.

Enfin, à Vichy, il y a eu 1.145 naissances l’année dernière (559 filles et 586 garçons) contre 1.172 en 2014. Emma est le prénom le plus choisi par les jeunes parents des petites filles devant Louise et Lola. Pour les petits garçons, Gabriel arrive en tête devant Louis et Lucas.

De la variété dans les prénoms choisis par les parents cantaliens en 2015

Dans le département du Cantal, et particulièrement à Saint-Flour, il est difficile de déterminer des prénoms qui se détachent vraiment. Chez les filles, Ambre, Emy, Lola, Inaya et Jade arrivent en tête ex-æquo devant un autre groupe de prénoms Clémence, Anaïs, Angèle, Julia, Léonie, Louise, Margaux et Manon. Arrive ensuite Manon pour clore le podium. Pour les garçons, Matéo est le prénom le plus plébiscité devant Thibaut, Maël, Noah, Léo et Lucas tous les cinq à égalité. A égalité également, Arthur, Baptiste, Evan et Louis.

A Aurillac, il y a eu 846 naissances en 2015 (400 filles et 446 garçons) et les prénoms les plus donnés sont Louis, Léo et à égalité puis Lucas et Raphaël pour les garçons. Pour les petites filles, Chloé et Jade sont sur la première marche du podium devant Léa et Louise ex-æquo suivies de Juliette. 

Louane fait une entrée remarquée au Puy

Au Puy-en-Velay en Haute-Loire, les prénoms les plus donnés aux petites filles en 2015 sont Louane  devant Emma et Manon ex-æquo. A égalité aussi Elise, Lola, Lou, Louise, Mila ferment la marche sur le podium. Pour les garçons, Enzo, Nathan et Tom sont à égalité en tête devant Jules, Léo, Nolan et Théo ex-æquo et enfin Timéo.  

Retrouvez notre carte interactive avec les prénoms les plus donnés dans toute la France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined