Passer au contenu
Publicité

Quand le portable remplace le cartable

De
Par

L'académie de Montpellier, en partenariat avec le Conseil régional du Languedoc-Roussillon, a fait du développement des usages pédagogiques du numérique une de ses priorités. Jeudi 4 juin, le président de la région Damien Alary s'est rendu au lycée de Milhaud près de Nîmes.

Les équipes s'affrontent dans des jeux va leurs ordinateurs.
Les équipes s'affrontent dans des jeux va leurs ordinateurs. © Radio France

Le label numérique a été remis à 41 lycées  du Languedoc Roussillon (sur 87 établissements) par le président de la région Damien Alary, en présence de la recteur d'académie Armande Le Pellec-Muller. Parmi ces établissements, le lycée Genneviève De Gaulle-Anthonioz à Milhaud.

Publicité

Un lycée gardois à la pointe dans le domaine du numérique.

Comme dans toute la région, les élèves de seconde disposent d'un ordinateur portable avec écran tactile, dans lequel il y a des cours et  le contenu entier de manuels scolaires... pour l'instant dans deux matières (math et anglais). Il y en aura deux de plus à rentrée (géographie et sciences naturelles).

Et pour cela, la région débourse **une enveloppe 500 000 euros. ** Le cartable numérique est-il le cartable de demain ? Mariam El Kurdi s'est rendue à Milhaud.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined