Passer au contenu
Publicité

Produits lorrains à la cantine : "Il faut que les collectivités locales privilégient l'origine locale"

Par

Le ministère de l'Agriculture diffuse cette semaine un guide à destination des collectivités locales et des administrations. L'objectif : les inciter à privilégier les produits locaux dans les services de restauration publique. C'est aussi ce que demandent les agriculteurs lorrains comme Jérôme Mathieu, président de la FRSEA.

cantine illustration
cantine illustration © Maxppp

Mettre plus de produits locaux au menu des cantines, les agriculteurs lorrains ne demandent que ça. "Nous défendons depuis longtemps le patriotisme alimentaire. Nous voulons que trois plats servis sur quatre soient d'origine française ", explique Jérome Mathieu. Les producteurs de la région ont les moyens de répondre à la demande assure le président de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA), à condition de le faire de manière collective.

Publicité

"Nos élus européens doivent nous aider"

Ce qui bloque aujourd'hui, selon Jérome Mathieu, c'est la règlementation : "Il faut qu'on puisse introduire des critères locaux ou d'écologie dans les appels d'offres des collectivités" . Le président de la FRSEA demande l'aide des élus européens sur ce dossier.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined