Passer au contenu
Publicité

Près de 750 migrants ont traversé la Manche ce week-end

Par

Les exilés ont été nombreux, ce week-end, à traverser la Manche au départ des côtes du Nord et du Pas-de-Calais. Les autorités britanniques recensent 748 arrivées.

Une embarcation de migrants sur la Manche lors d'une patrouille de l'Abeille Normandie Une embarcation de migrants sur la Manche lors d'une patrouille de l'Abeille Normandie
Une embarcation de migrants sur la Manche lors d'une patrouille de l'Abeille Normandie © Radio France - Flavien Groyer

Ils sont nombreux à avoir traversé la Manche, ce week-end du 13 au 14 avril, depuis les côtes du Nord et du Pas-de-Calais. 748 migrants ont atteint l'Angleterre à bord d'embarcations de fortune en l'espace de deux jours.

Publicité

Plus de 500 personnes en une journée

Selon les chiffres des autorités britanniques publiés ce lundi, 214 migrants sont arrivés dans la journée de samedi, et 534 sur la seule journée de dimanche.

Les Britanniques ont compté 15 bateaux, avec donc en moyenne 50 personnes à bord de chaque embarcation.

Côté français, 103 personnes en difficulté ont été secourues en mer ce week-end : le Cross Gris-Nez a coordonné des opérations de secours pour des embarcations au large de Bray Dunes, de Wissant et de Grand Fort Philippe.

Depuis le début de l'année, le nombre de traversées explose : entre le 1ᵉʳ janvier et le 1ᵉʳ avril, 5.373 exilés sont parvenus à traverser la Manche, soit une augmentation de 41% par rapport à la même période l'année dernière.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined