Passer au contenu
Publicité

Premier week-end de ski dans les Pyrénées-Orientales

Par

Après la Quillane ce mercredi, trois autres stations ont enclenché leurs remontées mécaniques ce week-end : l'Espace Cambre d'Aze, Porté-Puymorens et les Angles. Les premiers skieurs de la saison ont pu profiter d'une jolie météo ce samedi.

La station des Angles attend près de 4000 personnes ce week-end
La station des Angles attend près de 4000 personnes ce week-end © Radio France

Ils avaient des fourmis dans les spatules ! Au pied des pistes des Angles, certains étaient évidemment là dès l’ouverture des remontées mécaniques. "C'est un des moment que j’attends le plus dans l'année"  explique Nicolas, venu de Perpignan pour profiter des tourtes premières descentes de la saison. "En plus les conditions sont au rendez-vous" se réjouit Jean-Michel, un habitué de Bélesta. "Pas de vent, il fait soleil, le ciel est bleu donc il ne reste plus qu'a profiter". 

Publicité

"C'est le poumon économique du territoire qui démarre".

Pour ce premier week-end seul la moitié du domaine skiable est accessible, soit une quinzaine de pistes en tout. Il a bien neigé ces derniers jours mais il a quand même fallu faire fonctionner les canons à neige. "Pendant la dernière quinzaine, on a pu fabriquer 120 000 mètres cubes de neige artificielle" détaille Jean-Christophe Allard, le chef des pistes.

La première journée de la saison c'est évidemment un moment particulier pour la station. "La neige c'est l'économie, c'est le travail"  glisse Jérôme Meunier, le directeur. "Pour un village comme celui des Angles, ce sont mille emplois qui sont enclenchés en l'espace de deux semaines. Donc c'est vraiment le poumon économique du territoire qui démarre."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined