Passer au contenu
Publicité

Pourquoi un hélicoptère va survoler le Cher à basse altitude cette semaine du 25 mars ?

Par

Un hélicoptère de l'entreprise Air Touraine va survoler le Cher pour Enedis cette semaine du 25 au 29 mars 2024. Il va voler à basse altitude au-dessus d'une partie du réseau électrique pour détecter d'éventuelles défaillances sur les lignes à moyenne tension.

Un hélicoptère d'Air Touraine va survoler le Cher pour surveiller le réseau électrique. Un hélicoptère d'Air Touraine va survoler le Cher pour surveiller le réseau électrique.
Un hélicoptère d'Air Touraine va survoler le Cher pour surveiller le réseau électrique. © Maxppp

Pas d'inquiétude si vous entendez le vacarme d'un hélicoptère cette semaine du lundi 25 au vendredi 29 mars 2024 dans le Cher. Un hélicoptère de Air Touraine va voler à basse altitude au-dessus d'une partie du réseau électrique pour le compte d'Enedis.

Publicité

Le gestionnaire du réseau d'électricité effectue en effet une surveillance de ses lignes à moyenne tension. Pour se faire, le pilote va devoir voler à une vingtaine du mètres du sol, au niveau des lignes, pour localiser rapidement une éventuelle anomalie qui risquerait de provoquer des incidents sur le réseau. Ces défauts ne sont pas identifiables depuis le sol par les techniciens, précise Enedis.

Chaque année, Enedis inspecte en moyenne un tiers de ses lignes aériennes de distribution.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined