Passer au contenu
Publicité

Poitiers : la Coordination Rurale a levé à son tour son blocage sur l'autoroute A10

Par

Ce samedi 03 février, les représentants du syndicat agricole, la coordination rurale, ont annoncé quitter leur barrage de l'autoroute A10 au sud de Poitiers. Les voies de circulation sont de nouveau accessibles depuis 22 heures ce samedi. La Nationale 10, elle, est rouverte depuis 14 h.

Le barrage de la coordination rurale sur l'autoroute A10 bientôt levé Le barrage de la coordination rurale sur l'autoroute A10 bientôt levé
Le barrage de la coordination rurale sur l'autoroute A10 bientôt levé © Radio France - Clément Tricot

Il ne restait plus qu'eux. Les agriculteurs qui bloquent l'autoroute A10 au niveau de Poitiers Sud ont annoncé ce samedi 03 février à 14 heures, leur décision de quitter les lieux.

Publicité
A 14h, les représentants de la coordination rurale ont annoncé leur souhait de quitter l'A10
A 14h, les représentants de la coordination rurale ont annoncé leur souhait de quitter l'A10 © Radio France - Clément Tricot

François Turpeau, le président de la Coordination Rurale dans la Vienne, a précisé "que cette action ne marque pas la fin de la mobilisation, mais que ce n'est pas la raison des agriculteurs de rester sous un pont d'autoroute". Sur place, les agriculteurs partagent un dernier moment avant de se mettre à nettoyer et à ranger.

La circulation a pu reprendre à 22 heures une fois les voies déblayées et dégagées, indique Vinci et la Préfecture de la Vienne.

À noter qu'à proximité, la Nationale 10, qui était bloquée par les syndicats agricoles des Jeunes Agriculteurs de la Vienne et de la FNSEA 86, est de nouveau accessible à la circulation depuis 14 h.

Bientôt la fin du blocage de l'A10 au sud de Poitiers
Bientôt la fin du blocage de l'A10 au sud de Poitiers © Radio France - Clément Tricot
La mobilisation a duré 10 jours sur cette partie de l'A10
La mobilisation a duré 10 jours sur cette partie de l'A10 © Radio France - Clément Tricot

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined