Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - La station de ski du Ventoux ferme après une saison d'hiver "très positive"

Par

Les remontées mécaniques de la station de ski du Mont Serein, sur le mont Ventoux (Vaucluse), ferment ce mercredi soir après une vingtaine de jours d'ouverture. Une saison "très positive", se félicite le nouveau directeur.

Les derniers skieurs à la station du Mont Serein ce mercredi après-midi. Les derniers skieurs à la station du Mont Serein ce mercredi après-midi.
Les derniers skieurs à la station du Mont Serein ce mercredi après-midi. © Radio France - Adèle Bossard

Le ski au Ventoux, c'est terminé pour la saison ! Il n'y a plus assez de neige donc les remontées mécaniques de la station du Mont Serein ferment à partir de ce mercredi soir. Mais c'est une saison historique qui se termine, avec plus d'une vingtaine de jours d'ouverture, et de la neige comme il n'y en avait pas eu depuis des années.

Publicité

"C'est une saison très positive,car on ne s'attendait pas à avoir autant de neige et avoir autant de monde sur la station, se réjouit le directeur de la station, Frédéric Charasse. C'est une station de proximité et les Vauclusiens sont toujours là, prêts à venir dès que le Ventoux revêt son manteau blanc".

"C'est un miracle"

Cette saison, "c'est un miracle", estime même Véronique. Cette habitante de Beaumont-du-Ventoux est venue quelques jours pour donner un coup de main aux remontées mécaniques. "On est tous ravis, enchantés. Il y avait très longtemps qu'on avait plus cette chance d'avoir de la neige et la satisfaction de la clientèle des skieurs témoigne que c'est une belle réussite."

Les commerçants de la station tirent aussi un bilan très positif de leur saison hivernale, après plusieurs hivers sans neige. "C'est le jackpot, sourit Christophe, le gérant du restaurant Le N'Igloo. On a été complets tous les services pendant l'ouverture de la station. Disons que ça nous permet de survivre et de tenir jusqu'à l'été à la saison d'été".

Des activités de quatre saisons sur le Ventoux

Et pour le directeur de la station, cette saison d'hiver réussie prouve que le Mont Serein doit aussi rester une station d'hiver. "Aujourd'hui, on se rend bien compte qu'on a cette nécessité d'ouvrir quand on a de la neige pour contenter les Vauclusiens, estime Frédéric Charasse. Je pense qu'il faut continuer à préserver l'hiver quand il a lieu d'être, mais il faut travailler sur des activités quatre saisons et des activités pour quand on n'a pas de neige".

La station du Mont Serein.
La station du Mont Serein. © Radio France - Adèle Bossard
Les pistes de la station du Mont Serein ce mercredi matin.
Les pistes de la station du Mont Serein ce mercredi matin. - Frédéric Charasse
Le restaurant Le N'Igloo à la station du Mont-Serein.
Le restaurant Le N'Igloo à la station du Mont-Serein. © Radio France - Adèle Bossard

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined