Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Chiens, chevaux, lamas et ânes participent à la première marche des animaux de Nice

Par

Le carnaval "Roi des Animaux" de Nice s'est terminé ce dimanche 27 février avec une grande marche des animaux sur la promenade des Anglais. Des centaines de personnes sont venues avec leurs animaux favoris. Une initiative pour le bien-être animal.

Première marche des animaux à Nice sur la promenade des Anglais. Première marche des animaux à Nice sur la promenade des Anglais.
Première marche des animaux à Nice sur la promenade des Anglais. © Radio France - Manon Derdevet

La promenade des Anglais a pris, ce dimanche 27 février, des airs d'arche de Noé. La Ville de Nice a organisé, en clôture du carnaval 2022 "Roi des animaux", une grande marche des animaux. "Une marche triomphale et amoureuse" partie du quai Rauba Capeù et jusqu’à la Villa Masséna. Un événement pour montrer l'engagement de la ville en faveur du bien-être animal.

Publicité

Des centaines de Niçois ont répondu présent, accompagnés le plus souvent de leurs chiens mais aussi parfois de leur lama, leur furet, leur mangouste ou de leurs ânes. La brigade équestre et la brigade cynophile étaient également de la fête. Un événement festif pour alerter sur la nécessité de ne plus considérer les animaux comme des objets selon Henry-Jean Servat, conseiller municipal en charge de la protection animale. "Je voudrais être la voix des animaux à Nice et que Nice devienne le symbole d'un combat de mesures à prendre pour améliorer leurs quotidiens à travers l'Europe", assure-t-il.

Ce combat pour le bien-être animal est partagé par l'eurodéputée EELV des Alpes-Maritimes Caroline Roose. "Un animal, pour moi, fait partie de ma famille, dit-elle. Aujourd'hui, marque le fait que le bien-être animal est un sujet très important et que nous devons prendre en considération", ajoute l'élue. 

Deux amies niçoises venues participer à la balade avec leurs chiens adorés.
Deux amies niçoises venues participer à la balade avec leurs chiens adorés. © Radio France - Manon Derdevet
Un petit furet a également participé à la marche des animaux de Nice, des cochons dinde et une mangouste étaient aussi de la fête
Un petit furet a également participé à la marche des animaux de Nice, des cochons dinde et une mangouste étaient aussi de la fête © Radio France - Manon Derdevet

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined