Passer au contenu
Publicité

PHOTOS | Attentats de Paris : à midi, la Gironde a respecté la minute de silence

Par

A midi, la France entière s'est arrêtée le temps de respecter une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis vendredi soir. Dans toute la Gironde également, les habitants se sont figés pour exprimer leur émotion.

La foule à l'hôtel de ville de Bordeaux.
La foule à l'hôtel de ville de Bordeaux. - © twitter (capture d'écran)

Une minute pour rendre hommage aux victimes des attentats parisiens. Au cœur de trois jours de deuil national, la France entière a respecté un moment de recueillement ce lundi à midi. La Gironde n'a pas échappé à la règle. Des rassemblements ont eu lieu devant les mairies notamment devant la mairie de Bordeaux où Alain Juppé venait de réunir les représentants des différentes communautés religieuses pour évoquer la situation actuelle. Les salariés se sont également rassemblés sur leur lieu de travail. Même les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont stoppé leur entraînement pour partager cet hommage national.

Publicité

Voici les témoignages de cette minute de silence à Bordeaux et en Gironde :

►►► A lire aussi : à Bordeaux, des amis se réunissent avec leurs enfants pour discuter des attentats

►►► Notre dossier spécial consacré aux attentats de Paris

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined