Passer au contenu
Publicité

Périgueux : une dizaine de personnes distribuaient des tracts pour soutenir Jacqueline Sauvage

Par

Une dizaine de personnes se sont rassemblées ce samedi en soutien à Jacqueline Sauvage à Périgueux. L'occasion aussi de sensibiliser les passants sur la condition des femmes victimes de violences conjugales

Rassemblement en soutien à Jacqueline Sauvage à Périgueux
Rassemblement en soutien à Jacqueline Sauvage à Périgueux © Radio France - Caroline Pomès

Ils étaient une dizaine ce samedi à s'être réunis place de l'ancienne mairie à Périgueux pour distribuer des tracts en soutien à Jacqueline Sauvage. Le tribunal des peines a refusé le 12 août la demande de remise en liberté de cette femme condamnée à deux reprises à 10 ans de prison pour avoir tué son mari qui la battait et qui a violé ses filles.

Publicité

Une occasion pour l'association Femmes Solidaires de sensibiliser les Périgourdins à la cause des femmes victimes de violences conjugales.

loading

Conciliants, compréhensifs ou non, les gens ont pris le temps de discuter. Certaines personnes se sont également joints à la manifestation comme Catherine Tostivint, du planning familial. C'est la première fois qu'elle manifeste pour soutenir Jacqueline sauvage mais cette décision de justice la terrifie.

" Le droit est bafoué. C'est monstrueux de laisser Jacqueline Sauvage en prison, cette femme qui s'est battue " - Catherine Tostivint, manifestante.

Deux hommes se sont joints à la dizaine de manifestantes qui ont collé une affiche au mur où on pouvait lire " Je, tu, elle, nous sommes Jacqueline Sauvage ".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined