Passer au contenu

Pas d'incident majeur durant le Carnaval étudiant de Caen, selon la préfecture du Calvados

- Mis à jour le
Par

Un bilan globalement positif pour l'édition 2024 du Carnaval étudiant de Caen, le plus important d'Europe. 31.000 personnes ont pris part à la fête ce jeudi 28 mars 2024 dans les rues du centre-ville. C'est moins que l'an dernier. La préfecture du Calvados recense également moins d'incidents.

Carnaval étudiant le long de l'avenue Sorel à Caen Carnaval étudiant le long de l'avenue Sorel à Caen
Carnaval étudiant le long de l'avenue Sorel à Caen © Radio France - Olivier Duc

31.000 carnavaliers dans les rues de Caen. C'est 4.000 de moins que l'année dernière pour le traditionnel Carnaval étudiant. Mais la participation reste malgré très importante. Le cortège coloré et festif a défilé sous le soleil de l'esplanade de la Paix sur le campus 1 de l'Université au parc des Expositions où s'est poursuivie la fête avec des DJ.

Côté sécurité et prises en charge, le préfecture du Calvados ne fait état d'aucun incident majeur. Elle relève 210 prises en charges contre 194 l'an passé, essentiellement victimes d'une alcoolisation excessive, et pour certains, de petits traumatismes liés à des chutes. Recul également des évacuations vers les hôpitaux, 21 victimes ont été transférées vers les établissements de santé de Caen, aucune urgence absolue.

La police a de son côté procédé à 15 interpellations, ce qui reste relativement peu pour ce genre d'événement. Les contrôles routiers mis en place par la gendarmerie nationale ont permis de relever 16 infractions et délits (pour détention de stupéfiants, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique ou de stupéfiants) entraînant le retrait de 6 permis de conduire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined