Passer au contenu
Publicité

Ouverture des magasins le dimanche : "c'est 30% de mon chiffre d'affaires"

Par

Christine Rasson, la patronne du magasin Babou à Marsac, était mardi l'invité du matin de France Bleu Périgord. Elle revient sur la polémique autour de l'ouverture des magasins le dimanche et explique pourquoi, selon elle, "il faut changer la loi de 1906".

Le magasin Babou est l'une des rares enseignes ouvertes le dimanche dans l'agglomération périgourdine. Mais Christine Rasson n'a pas le droit de faire travailler ses sept salariés. Il n'y a donc que les quatre gérants indépendants qui font tourner le magasin. "On n'a pas le droit de faire travailler les salariés le dimanche sauf durant les grosses périodes d'activité ", déplore la patronne de Babou qui espère une révolution en la matière.

Publicité

"C'est la crise et on nous fait fermer le dimanche!"

Le gouvernement lui a décidé de temporiser en annoncant lundi la création d'une mission d'étude "pour faire évoluer les choses". Le ministre du Travail a toutefois déclaré qu'il était hors de question de "toucher au principe du repos dominical ".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined