Passer au contenu
Publicité

Nouvel accident dans le virage du Cabinet Vert, la Métropole d'Orléans prévoit des travaux de sécurisation

Par

Le sort s'acharne sur le restaurant le Cabinet Vert, situé au bout du quai du roi, à Orléans. Pour la deuxième fois en trois mois, une voiture a manqué le virage situé devant et a fini sa course dans le mur de l'établissement. Des travaux de sécurisation sont programmés pour la semaine prochaine.

L'impact du nouvel accident sur la véranda du Cabinet Vert L'impact du nouvel accident sur la véranda du Cabinet Vert
L'impact du nouvel accident sur la véranda du Cabinet Vert © Radio France - Patricia Pourrez

Valérie et Patrice Beaudoin, les propriétaires du restaurant le Cabinet Vert, ont encore du mal à réaliser. Dans la nuit de mardi à mercredi, ils ont été réveillés en pleine nuit par un gros boum. Une jeune femme alcoolisée venait de s'encastrer, avec sa Peugeot 207, dans l'un des murs de l'établissement. "Elle était indemne et tout de suite, elle s'est excusée pour le restaurant", raconte Patrice. "Pour nous, c'est quand même l'impression de revivre le même cauchemar", insiste Valérie.

Publicité

" On a beau être fort et résigné, il y a un sentiment de ras-le-bol"

Il y a trois mois, le 21 janvier 2024, un conducteur avait foncé sur la terrasse et la véranda du restaurant avant de prendre la fuite. Depuis, le restaurant a condamné sa terrasse ainsi qu'une vingtaine de places au rez-de-chaussée. Les travaux de rénovation doivent commencer en septembre et durer jusqu'au printemps prochain. "Financièrement et psychologiquement, c'est dur de travailler dans ces conditions. Mais on a tout fait pour garder le restaurant ouvert. Aujourd'hui, il y a quand même un sentiment de ras-le bol. On attend surtout avec impatience que les travaux de sécurisation promis par la Métropole d'Orléans se fassent" ajoute Valérie Beaudoin.

L'éclairage public va être rétabli la nuit dans ce virage

Prévus avant l'accident de cette semaine, les travaux pour sécuriser le virage du Cabinet vert doivent démarrer lundi prochain et durer une semaine. La Métropole va mettre des plots en béton sur les trottoirs, des ralentisseurs au niveau du quai du roi et sur la rue Jousselin. Des panneaux lumineux seront également installés pour signaler le virage. Enfin, et c'est une décision prise ce mercredi par Florence Carré, l'adjointe au maire d'Orléans chargé des quartiers Est, l'éclairage public va être rétabli la nuit dans ce secteur pour rendre le virage plus visible. Ça faisait partie des demandes du couple de restaurateurs. D'ailleurs, Valérie Beaudoin avait prévenu, "si la sécurité n'est pas maximale dans ce virage, moi, je vais réfléchir avant de refaire une terrasse. On risque des vies humaines, il faut être clair".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined