Passer au contenu
Publicité

« Nous sommes obligés d’augmenter les tarifs » : Olivier Deroy

Par

La hausse des tarifs du Sertrid a été voté ce mardi soir. +7 % en moyenne à partir du 1ier janvier. Le président du Syndicat Mixte Olivier Deroy a répondu à 3 questions à 7h15.

Olivier Deroy, président du Sertrid
Olivier Deroy, président du Sertrid - Sébastien Germain

Nous allons payer plus pour le traitement de nos déchets. Une décision prise par la direction du Sertrid, ce syndicat mixte qui gère nos déchets.

Publicité

« Merci Chevènement »

Olivier Deroy le président du Sertrid nous explique pourquoi cette augmentation : « Si on paye plus aujourd’hui, c’est à cause de l’historique du Sertrid, le modèle économique était mort-né, financé par l’emprunt, plus de 70 millions d’euros mobilisés au début du Sertrid. Il faut remercier Jean-Pierre Chevenement pour ce cadeau empoisonné »

« Le poids de la dette »

L’an dernier le Sertird a augmenté ses tarifs de 9 %, cette année de 7% et ces hausses risquent de ne pas s’arrêter selon Olivier Deroy : « Le poids de la dette va en grandissant jusqu’en 2029, donc jusqu’en 2029 on va devoir payer plus, les recettes sont donc difficilement stables sur le très long terme, et en même temps nous sommes obligés de faire de gros investissement car historiquement il y avait un sous-investissement sur l’usine. »

« Aucune visibilité »

Olivier Deroy ne le cache pas : l’avenir est très incertain concernant les futures recettes du Sertrid : « Il n’y a aucune visibilité pour 2017 ou 2018. On ne sait pas où on va avec le Sertrid. Nous sommes avec une matière première qu’on gère mais on a énormément de difficulté à la gérer sur le long terme ».

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined