Passer au contenu
Publicité

"On ne va pas mourir en silence" : les Jeunes Agriculteurs de la Loire veulent se mobiliser

Par

Rémi Jousserand, le président des Jeunes Agriculteurs dans la Loire n'en peut plus des critiques émises contre les agriculteurs et des promesses non tenues du gouvernement. Il appelle à des mobilisations à l'automne.

Rémi Jousserand le patron des Jeunes Agriculteurs dans la Loire promet des actions à venir.
Rémi Jousserand le patron des Jeunes Agriculteurs dans la Loire promet des actions à venir. © Maxppp - Yves SALVAT

La rentrée est très compliquée pour les agriculteurs partout en France et dans la Loire. La météo catastrophique, les prix de la viande en chute libre et la ratification du CETA ce traité controversé de libre-échange avec le Canada minent le moral des agriculteurs. 

Publicité

Pas question de rester les bras croisés sans rien faire, assure Rémi Jousserand, le président des Jeunes Agriculteurs dans la Loire. "On est en train de monter un plan d'action, le désarroi est très grand aujourd'hui". 

Promesses non tenues du gouvernement

"On nous a promis les états-généraux de l'alimentation pour faire baisser les prix, cela n'a pas été fait, on en a marre des promesses non tenues", continue le patron des Jeunes Agriculteurs de la Loire. 

"On ne va pas mourir en silence", continue Rémi Jousserand, qui promet un automne de mobilisation. L'agriculteur a en travers de la gorge la ratification du CETA, votée par les députés de la majorité, à l'heure où le consommer local est plébiscité en France. 

"On va importer des animaux nourris à la farine animale, alors que c'est interdit chez nous depuis des années", fustige Rémi Jousserand. "Cette viande sera ensuite peut-être servie dans les cantines", conclut le président des Jeunes Agriculteurs de la Loire. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined