Passer au contenu
Publicité

Né en France en 1962, un Port-de-Boucain est menacé d'expulsion

Par

Né en France en 1962 de parents algériens, habitant et travaillant depuis toujours dans sa ville natale, Moussa Nouï est sous le coup d'une décision du tribunal administratif, il est menacé d'expulsion.

Né en France en 1962, Moussa Nouï est aujourd'hui menacé d'expulsion
Né en France en 1962, Moussa Nouï est aujourd'hui menacé d'expulsion © Radio France

Moussa Nouï est né en France, en 1962, de parents algériens. Il habite et travaille depuis toujours dans sa ville natale, Port-de-Bouc . Moussa Nouï est sous le coup d'une décision du tribunal administratif qui pourrait avoir pour conséquence son expulsion vers l'Algérie, un pays qu'il ne connaît pas.

Publicité

Une situation complétement ubuesque, car ** l'administration considère qu'il n'est pas en mesure de prouver une présence en France** depuis sa naissance, ni même depuis 10 ans.

Un comité de soutien est en voie de constitution, une pétition va circuler et tout le monde connaît cet homme à Port-de-Bouc . Une procédure à la Cours de Cassation va commencer.

Moussa Nouï, 52 ans, est très affecté par cette situation.

loading

L'avocate Claudie Hubert plaide sa cause, en espérant que l'administration ouvrira les yeux sur cet homme qui s'est toujours senti Français et plus particulièrement Port-de-Boucain.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined