Passer au contenu
Publicité

Nantes : l'espace Agnès Varda va remplacer les bains-douches à partir du 16 mars 2020

Par

L'espace Agnès Varda va ouvrir à Nantes le 16 mars prochain au 16 rue Pierre Landais. Ce complexe de 900 mètres carrés est destiné à accueillir les plus démunis. Il va remplacer les bains-douches situés allée Baco et va aussi abriter le restaurant social.

Les lavabos situés près des douches au deuxième étage Les lavabos situés près des douches au deuxième étage
Les lavabos situés près des douches au deuxième étage © Radio France - Fabrice Hawkins

C'est un lieu pour accueillir les plus démunis : l'espace Agnès Varda va ouvrir le 16 mars prochain sur l'île de Nantes au 16 rue Pierre Landais, deux ans après le début des travaux. Ce grand complexe fait 900 mètres carrée sur deux étages. Il va remplacer les bains-douches actuellement situés allée Baco. Les usagers pourront donc se doucher mais aussi déjeuner grâce au restaurant social. 

Publicité

Deux fois plus de douches et 150 repas par jour

L'objectif de cet espace est de réunir tous les services nécessaires aux personnes les plus démunis dans un seul lieu. Au rez-de-chaussée le restaurant social fait 210 mètres carrés, il est bien plus grand que celui du boulevard de la prairie au Duc. 150 repas seront servis tous les jours. Pour se laver il faut aller au premier étage, c'est là que se trouve les 20 cabines de douche. il y en a deux fois plus que dans les bains-douches actuellement situés allée Baco. L'autre petit plus c'est le confort avec notamment des prises pour charger son téléphone et des casiers pour ranger ses biens. Et puis pour ceux qui poussent les portent de l’espace Agnès Varda, il y a des agents au deuxième étage pour accompagner les démarches administratives. Toujours au deuxième étage, il y a une bibliothèque. D'autres activités sont proposées comme des ateliers de danse, et même des séances de cinéma dans le restaurant qui sera transformé pour l'occasion.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined