Passer au contenu
Publicité

Mort de Robert Badinter : l'hommage national aura lieu mercredi à midi place Vendôme à Paris

Par
  • France Bleu

Emmanuel Macron avait annoncé vendredi un hommage national à Robert Badinter, il aura lieu mercredi 14 février à 12h Place Vendôme à Paris, a appris ce samedi franceinfo auprès de l'Élysée. L'ancien ministre de la Justice est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Message dans un recueil de condoléances devant le portrait de l'ancien ministre français de la Justice Robert Badinter. Message dans un recueil de condoléances devant le portrait de l'ancien ministre français de la Justice Robert Badinter.
Message dans un recueil de condoléances devant le portrait de l'ancien ministre français de la Justice Robert Badinter. © AFP - GEOFFROY VAN DER HASSELT

Le président de la République a souhaité qu’un hommage national soit rendu à Robert Badinter ce mercredi 14 février à 12h, a appris ce samedi franceinfo auprès de l'Élysée. L'hommage se tiendra Place Vendôme à Paris, siège du ministère de la Justice depuis 300 ans.

Publicité

Disparu à 95 ans, Robert Badinter avait notamment fait adopter l'abolition de la peine de mort en 1981. Il avait également joué un "rôle décisif" pour la dépénalisation de l'homosexualité en France, ont souligné des militants LGBT+ et spécialistes.

"C'est un repère pour beaucoup de générations", "une conscience", avait fait valoir Emmanuel Macron. "La nation a perdu à coup sûr un grand homme, un très grand avocat", "un sage", avait déclaré le chef de l'État.

L’Élysée rappelle que des recueils de condoléances sont à la disposition de chacun à la Chancellerie qui a exceptionnellement laissé ses portes ouvertes tout le week-end.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined