Passer au contenu
Publicité

Mont-de-Marsan : ils travaillent pour la Madeleine

Par

Ils sont saisonniers, étudiants ou parfois juste des amateurs de férias, et ils ont tous choisi de travailler pendant les fêtes de la Madeleine. A Mont-de-Marsan, alors que les dernières tentes finissent d'être montées, les premiers travailleurs sont arrivés dans les bodegas.

Sébastien Diette et Candice Gohier
Sébastien Diette et Candice Gohier © Radio France - Anthony Michel

Sur la place des arènes, c'est le coup de feu. Du côté de la bodéga du Stade Montois, tout est presque prêt. Chaque année, le club fait appel à ses bénévoles habituels pour assurer la préparation et le service. Christiane Toribio est la responsable de la bodéga et elle regrette le manque de bénévoles cette année.

Publicité
loading

"Je veux des gens qui ont la niaque"

De l'autre côté de la place, les besoins sont identiques à la bodéga de la Table de Margot. Sébastien Diette est le directeur de l'établissement et gérant de cette bodéga. Il a recruté une vingtaine de personnes supplémentaires pour l'occasion. Généralement ce sont des étudiants.

loading

"Je gagne en une semaine ce que je pourrais gagner en un mois"

Candice, 20 ans est étudiante en kinésithérapie et fait partie des employés. L'an dernier, elle travaillait déjà pour cette bodéga. Pour elle, c'est le plan idéal pour une étudiante comme elle. Même si parfois les conditions sont difficiles.

loading

**A LIRE AUSSI : ** ► **Le dossier spécial France Bleu consacré aux Fêtes de la Madeleine.  **Le programme des corridas des Fêtes de la Madeleine. ► Suivez la remise des clefs et la grande cavalcade des Fêtes de la Madeleine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined