Passer au contenu

Mondiaux d'athlétisme : le relais 4x400 mètres hommes français décroche la médaille d'argent

Par
  • France Bleu

Les relayeurs du 4x400 mètres masculin ont débloqué le compteur de l'équipe de France ce dimanche soir aux championnats du monde d'athlétisme : il décrochent la médaille d'argent et établissent un nouveau record de France.

Ludvy Vaillant, Gilles Biron, David Sombé et Théo Andant ont savouré après leur médaille d'argent. Ludvy Vaillant, Gilles Biron, David Sombé et Théo Andant ont savouré après leur médaille d'argent.
Ludvy Vaillant, Gilles Biron, David Sombé et Théo Andant ont savouré après leur médaille d'argent. © Maxppp - STADION-ACTU

C'était une équipe homogène, capable de déjouer les pronostics. Le relais 4x400 mètres masculin a décroche la médaille d'argent ce dimanche soir lors de la dernière soirée des championnats du monde d'athlétisme. Ils terminent deuxièmes derrière les Etats-Unis et devant la Grande-Bretagne, en 2'58"45, synonyme de nouveau record de France.

Un nouveau record de France

Les quatre relayeurs, Ludvy Vaillant, Gilles Biron, David Sombé et Théo Andant, effacent des tablettes un record vieux de 20 ans, établi aux Mondiaux de 2003 au Stade de France par Leslie Djhone, Naman Keïta, Stéphane Diagana et Marc Raquil, également médaillés d'argent à l'époque, avant de récupérer l'or après le déclassement des Etats-Unis pour dopage.

"Les mecs ont fait un super travail, ils m'ont mis dans les meilleures conditions, se réjouit le dernier relayeur Théo Andant. Je n'avais qu'un seul but : franchir la ligne dans la même position que David m'a donné le témoin, j'en ai gardé dans la dernière ligne droite pour fournir mon effort, je suis super content, c'est la médaille de toute l'équipe de France."

"C'est la médaille de toute l'équipe de France"

La soirée a également été marquée par la 5ème place de la Française Alice Finot sur 3 000 mètres steeple. Elle bat son propre record de France de près de quatre secondes. Le natif du Pas-de-Calais Jimmy Gressier termine à la 9ème place sur le 5 000 mètres.

Les relayeurs français ont permis à la France de ne pas repartir bredouille de Budapest, avec une breloque au tableau des médailles.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined