Passer au contenu
Publicité

Manifestations interdites dans le centre-ville de Bourges ce week-end

Par

Les manifestations dans le centre-ville de Bourges sont interdites ce week-end des 8 et 9 janvier. La préfecture a pris un arrêté en ce sens.

La préfecture du Cher a pris un arrêté interdisant les manifestations dans le centre-ville de Bourges à partir de ce samedi 8 janvier, et pour tout le week-end. La préfecture du Cher a pris un arrêté interdisant les manifestations dans le centre-ville de Bourges à partir de ce samedi 8 janvier, et pour tout le week-end.
La préfecture du Cher a pris un arrêté interdisant les manifestations dans le centre-ville de Bourges à partir de ce samedi 8 janvier, et pour tout le week-end. © Radio France - Delphine-Marion Boulle

La préfecture du Cher a pris un arrêté, vendredi 7 janvier, qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Il stipule que : 

Publicité

"toute manifestation, du samedi 08 janvier 2022, 08h00 au lundi 10 janvier 2022,  08h00 est interdite à l’intérieur du périmètre du centre-ville de Bourges"

Décision prise alors que les opposants au pass vaccinal sont appelés à nouveau à se rassembler ce samedi. 

Après le vote du projet de loi cette semaine à l'Assemblée Nationale, et alors qu'il doit être examiné la semaine prochaine au Sénat, les autorités s'attendent à une augmentation du nombre de participants. Les propos d'Emmanuel Macron au sujet des non-vaccinés vont peut-être aussi mobiliser davantage.
A Bourges, les manifestants s'étaient déjà donné rendez-vous à 15h place Séraucourt ce samedi. Ils encourent une amende de 135€. 

L'arrêté a été pris notamment car "les manifestants circulent sans gestes barrières et notamment sans masque", alors qu'il est à nouveau obligatoire. Par ailleurs, les précédentes manifestations n'avaient pas été déclarées en Préfecture ; l'arrêté souligne par ailleurs que "des commerçants ont été invectivés", selon "les éléments collectés par le président de l’office de commerce et de l’artisanat de Bourges"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined