Passer au contenu
Publicité

Manifestations d'agriculteurs, le point en Bretagne ce mercredi

Par

Les agriculteurs sont passés à la vitesse supérieure depuis hier et multiplient leurs actions aux 4 coins de la Bretagne. On fait le point sur les barrages dans l'Ouest.

Manif Agriculteurs Quimper
Manif Agriculteurs Quimper © Radio France

Situation ce mercredi matin dans le Finistère :

Publicité

**A Brest, ** le pont de l'Iroise est toujours bloqué par des tracteurs. Déviation par Landerneau ; mais attention aux embouteillages sur l'échangeur de Saint Eloi sur la nationale 12 et au trafic dense entre Daoulas et Landerneau depuis la Nationale 165

A Morlaix, la nationale 12 est coupée à la circulation au niveau du Pont :  3 tracteurs, gravats, pneus et foin sont sur la chaussée. Suivre les déviations en place.

A Quimper, la voie express est coupée à Quimper Nord sortie Le Loch et Gourvilly. Bretelle bloquée en provenance de Lorient à Troyalach , il faut passer l'ancienne route de concarneau en venant du sud.

Dans la zone de Gourvilly il est quasiment impossible de passer, les entrées du Leclerc; Netto sont bloquées ainsi que rond point de Fly, çà brûle toujours à ces endroits, gros dégâts sur la chaussée, mobiliers urbains à terre. Accès de Leclerc Kerfeunteun bloqué également.

Les barrages dans le reste de la Bretagne et dans l'Ouest :

**Dans les Côtes d'Armor : ** Action depuis 5h ce matin à Guingamp devant la Socopa non loin de la Nationale 12. L'abattoir restera bloqué toute la journée.

A Lannion circulation difficile encore ce matin dans le secteur du centre Leclerc et de la sous préfecture, des heurts ont eu lieu entre CRS et Agriculteurs cette nuit

A Lamballe accès encore difficiles ce matin, les barrages sur les ronds points sont toujours en cours.

A Trémain plus au sud l'échangeur pour Dinan a été dégagé

**Dans le Morbihan : ** action à Ploermël, Lanester et Auray hier soir mais ce matin tout est terminé.

Dans le secteur de Lanester/Caudan la circulation reste encore difficile sur la nationale 165 et des déviations ont été mises en place le temps de dégager la chaussée.

** ** **En Ille et Vilaine :  ** çà bloque toujours à St Malo.

**Et dans la Manche : **  le site du Mont Saint Michel est toujours inaccessible pour la 3 ème journée consécutive.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined