Passer au contenu
Publicité

Manifestation du médico-social : discussion animée devant la permanence du député Jean-Baptiste Moreau

Par

Une quarantaine d'agents du médico-social ont manifesté ce mardi 1er février devant la permanence du député Jean-Baptiste Moreau à Guéret. Ca fait des mois qu'ils se mobilisent pour réclamer des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail.

L'échange a été vif entre Vincent Turpinat (suppléant du député LREM de la Creuse) et les salariés du médico-social. L'échange a été vif entre Vincent Turpinat (suppléant du député LREM de la Creuse) et les salariés du médico-social.
L'échange a été vif entre Vincent Turpinat (suppléant du député LREM de la Creuse) et les salariés du médico-social. © Radio France - Camille André

Après des mois de mobilisation, les agents du médico-social ne désarment pas en Creuse. Ils étaient une quarantaine à manifester ce mardi 1er février devant la permanence du député LREM de la Creuse. Ces professionnels, qui s'occupent par exemple des personnes en situation de handicap dans les instituts, réclament des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail. Ils s'estiment "oubliés du Ségur de la santé".

Publicité

Un échange avec Vincent Turpinat 

Jean-Baptiste Moreau n'était pas en Creuse ce mardi 1er février. C'est le suppléant du député LREM Vincent Turpinat, qui a accepté de s'entretenir avec les manifestants . Un échange animé, au cours duquel ils ont demandé que Jean-Baptiste Moreau s'investisse à leurs côtés et porte leurs revendications jusque dans l'hémicycle.

Au cours de cette discussion, Vincent Turpinat a laissé entendre que le Gouvernement était favorable à une revalorisation des salaires des agents du médico-social, mais que les négociations patinaient : "La difficulté sur le médico-social, c'est pas qu'il n'y a pas de volonté de l'Etat. C'est qu'on est sur une négociation avec les départements, et aujourd'hui l'association des départements de France ne veut pas entrer en discussion sur ce sujet-là", assure-t-il. 

La réponse n'a pas semblé convaincre les manifestants, visiblement lassés que les autorités se renvoient la balle. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined