Passer au contenu
Publicité

Mandres-les-Roses : fermeture d'un collège qui menace de s'effondrer

Par

Un collège du Val-de-Marne qui menace de s'effondrer a été immédiatement fermé jeudi soir. La décision a été prise par le Conseil départemental. Le collège Simone Veil à Mandres-les-Roses ne pourra pas accueillir les élèves ce vendredi. Il restera fermé au moins jusqu'aux vacances de février.

Fermeture d'un collège qui menace de s'effondrer à Mandres-les-Roses dans le Val-de-Marne. (image d'illustration)
Fermeture d'un collège qui menace de s'effondrer à Mandres-les-Roses dans le Val-de-Marne. (image d'illustration) © Maxppp - Lionel Vadam

Le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses est fermé. La décision a été prise jeudi soir par le Conseil départemental du Val-de-Marne. L'établissement n'accueillera aucun élève ce vendredi et il sera inaccessible au moins jusqu'aux vacances de février.

Publicité

Le collège menace de s'effondrer. Il y a des "défaillances structurelles au sein d'une partie de l'établissement qui peut mettre en péril sa stabilité" indiquait jeudi dans un communiqué Christian Favier, le président du Conseil départemental. La fermeture du collège a été décidée au nom du principe de précaution. Un bureau d’études indépendant estime que "l’évolutivité des désordres peut mettre en péril la stabilité de l’ouvrage."

Les élèves et leurs enseignants seront accueillis dans les collèges du Val-de-Marne les plus proches. Ils vont devoir s'organiser pour que les cours et les activités puissent avoir lieu normalement. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined