Passer au contenu
Publicité

INFO FRANCE BLEU | Mac Do va pouvoir ouvrir un restaurant dans le vieux Tours

Par

Alors qu'on croyait le projet repoussé à l'année prochaine, un Mac Donald's va bien ouvrir à Tours, place du Grand Marché à la place de l'enseigne Husson. Le permis de construire a été délivré par la mairie le 7 juin dernier.

Le projet de Mac Do dans le vieux Tours va finalement voir le jour
Le projet de Mac Do dans le vieux Tours va finalement voir le jour © Maxppp - Olivier Berg

On croyait le projet repoussé aux calendes grecques, mais rebondissement, il y aura bien un Mac Do dans le vieux Tours.

Publicité

Le géant du Fast-food va ouvrir un restaurant place du grand Marché, dans les locaux de la maison Husson qui était spécialisée dans les ustensiles de cuisine. Le permis de construire a été délivré par la municipalité de Tours le 7 juin dernier et affiché sur la vitrine ce week-end.

On croyait pourtant le projet enterré en raison du cahier des charges imposé par les bâtiments de France qui demandait qu'on conserve l'architecture de la façade dans ce secteur sauvegardé. Le patron des MacDo dans l'agglomération de Tours, Bernard Simmeauner, nous avait même confié fin mai vouloir jeter l'éponge pour cette année et l'année prochaine. Finalement les deux parties ont trouvé un terrain d'entente. "Les deux parties ont réussi à se mettre d'accord sur leurs contraintes respectives. Contraintes techniques pour Mac Do et contraintes architecturales pour l'architecte des bâtiments de France. Mac Do est désormais en conformité avec le cahier des charges et nous avons délivré le permis de construite le 7 juin".

Un Mac Do dans le centre-ville, ce n'est pas rare aujourd'hui. Même dans un secteur sauvegardé. Pour moi c'est tout à fait logique d'avoir ce genre d'enseigne en coeur de ville très chargé en terme de jeunesse et de vie locale. C'est une bonne chose. Céline Ballesteros, adjointe au commerce à la ville de Tours.

La rumeur de l'arrivée d'un Mac Do dans le vieux Tours ne date pas d'hier. Elle remonte à 1966 selon certains commerçants, mais c'est surtout en octobre dernier que le dossier est revenu avec insistance. Une page Facebook et une pétition avait même été lancée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined