Passer au contenu
Publicité

Pas de Mac Do dans le centre historique de Tours cette année !

Par

Mac Do ne s'installera pas sur la Place du Monstre à Tours d'ici la fin de l'année. Et peut-être même jamais d'ailleurs.

Mac Do ne s'installera pas Place du Monstre cette année
Mac Do ne s'installera pas Place du Monstre cette année © Maxppp - Maxppp

C'est une information France Bleu Touraine. Le projet d'implantation d'un Mac Do en plein coeur du quartier historique de Tours est pour l'instant abandonné. Il y a quelques mois , sa seule évocation avait provoqué une véritable levée de boucliers de ses opposants. Une pétition sur internet avait recueilli près de 2500 signatures. A l'époque, on annonçait alors pour cet été l'ouverture d'un nouveau Mac Do dans l'agglomération tourangelle, Place du Grand Marché, autrement appelée place du Monstre, dans les locaux de l'historique maison Husson. Une chose est donc sûre aujourd'hui, il n'y aura aucun Mac Do à cette place là cet été.

Publicité

Le grand patron de Mac Do dans l'agglo le dit lui même, "il n'y aura rien en 2016". Et à l'entendre, peut-être même rien en 2017. Bernard Simmenauer fustige l'Architecte des Bâtiments de France, qui vient d'émettre un avis défavorable sur sa proposition. On ne sait pas exactement quel genre de façade il avait proposé pour installer Mac Do en plein coeur de Tours. Mais ce que l'on sait, c'est que le géant américain est déjà installé sur d'autres très belles places de France, place du Capitole à Toulouse par exemple, ou place de la Comédie à Montpellier, et que dans ces cas là, tout a été fait pour qu'il s'intègre plus ou moins discrètement à l'architecture locale. A Toulouse notamment, pas de gros M jaune qui dépasse, simplement le nom Mac Donald's qui s'affiche dans une couleur dorée sur des murs à la teinte rose comme la ville.

Le patron des Mac Do dans l'agglo assure être passé à autre chose. "Je suis d'autres projets" dit-il, mais il assure aussi ne pas fermer la porte à la Place du Grand Marché. Depuis qu'il a reçu l'avis défavorable de l'Architecte des bâtiments de France pourtant, il n'a plus déposé aucune autre proposition.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined