Passer au contenu
Publicité

Loto du patrimoine : 73 000 euros pour l'ancienne brasserie de Ville-sur-Illon dans les Vosges

Par

L'ancienne brasserie de Ville-sur-Illon qui héberge un musée recevra 73 000 euros de dotations dans le cadre du loto du patrimoine.

Le musée de la brasserie de Ville-sur-Illon va recevoir une dotation du loto du patrimoine Le musée de la brasserie de Ville-sur-Illon va recevoir une dotation du loto du patrimoine
Le musée de la brasserie de Ville-sur-Illon va recevoir une dotation du loto du patrimoine - Google Street View

L'ancienne brasserie de Ville-sur-Illon dans les Vosges, qui accueille l'écomusée vosgien de la brasserie, va recevoir un chèque de la fondation du patrimoine. Celle-ci a annoncé le montant des dotations dans le cadre du loto du patrimoine. Pour l'ancienne brasserie, il s'agira d'un chèque de 73 000 euros. Le musée avait déjà lancé il y a quelques mois une souscription publique pour l'aider à financer des travaux.

Publicité

Il s'agit notamment de travaux d'isolation pour permettre le développement du musée et un meilleur accueil du public. La brasserie a arrêté son activité industrielle en 1975. C'est un musée depuis 1987.

En Meurthe-et-Moselle, c'est le château de Bas à Champigneulles qui va recevoir 280.000 euros. Plus de 20 millions d'euros sont distribués dans 100 départements de France métropolitaine et d'outre-mer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined