Passer au contenu

Libourne : les 15 premières recrues de l'unité de Sécurité Civile ont signé leur contrat

Par

La future unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité Civile de Libourne vient de recruter ses 15 premiers sapeurs-sauveteurs. Au terme de 3 mois de formation ils seront en poste dès cet été aux côtés d'une centaine de militaires.

Signature des premiers contrats ce mardi matin Signature des premiers contrats ce mardi matin
Signature des premiers contrats ce mardi matin © Radio France - Stéphane Hiscock

C'est une renaissance pour les casernes de Libourne. Elles étaient fermées depuis 2009 après le départ de l'école de gendarmerie. Ce mardi matin 15 jeunes ont signé leur contrat d'engagement dans la 4ème unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité Civile.

La création de cette base avait été annoncée en août dernier par Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur. Ces renforts de la Sécurité Civile vont permettre notamment de lutter contre les incendies dans le sud-ouest.

C'est un projet financé par l'Etat à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros. Les militaires vont s'installer progressivement. Ils seront une centaine dès le mois d'août et seront au complet, soit 580 sapeurs-sauveteurs, à l'été 2027.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined