Passer au contenu
Publicité

Les Restos du coeur lancent leur campagne hivernale en Gironde

Par

Les Restos du coeur lancent ce lundi leur 30e campagne hivernale. En Gironde, plus de 40 centres seront ouverts jusqu'au mois de mars. L'année dernière, 1,6 millions de repas avaient été distribués dans le département.

Le centre d'Eysines des Restos du coeur Le centre d'Eysines des Restos du coeur
Le centre d'Eysines des Restos du coeur © Radio France

Ce lundi matin, les Restos du Coeur rouvrent leurs portes. L'association créée par Coluche en 1985 entame sa 30e campagne hivernale. L'année dernière, plus de 22.000 personnes ont fait appel aux Restos du coeur en Gironde.

Publicité

Un nouveau record ?

**Après le record qualifié de "détestable" avec plus de 1 million bénéficiaires ** l'an dernier, les Restos du cœur vont encore servir des millions de repas jusqu'en mars prochain (130 millions l'année dernière). En Gironde lors de la campagne 2013-2014, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 9 % par rapport à la précédente campagne. Dans le département, les Restos du Coeur acceuillent de plus en plus de jeunes et de retraités mais aussi d'étrangers notamment venus de l'Europe de l'Est.

D'autres services

loading

Aujourd'hui les Restos du coeur, ce n'est plus uniquement une aide alimentaire même si les bénévoles ont distribués plus de 1,6 million de repas en Gironde l'an dernier. L'association propose plusieurs autres services (coiffure, aide psychologique ou encore administrative).

L'association de Coluche qui doit aussi faire avec une baisse des aides européennes. **Les bénévoles misent donc énormément sur la "ramasse" auprès des grandes surfaces et lancent un nouvel appel à la solidarité. **

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined