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Les premiers taxis électriques de luxe en service dans l’Oise

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Deux chauffeurs de taxi ont choisi des voitures électriques de luxe pour transporter leurs clients. Une batterie remplace le moteur polluant. Leur autonomie est de 500 kilomètres. Très silencieuses, les voitures regorgent d’équipements high-tech. Si l’investissement de départ est important, à long terme les chauffeurs devraient s’y retrouver. Ils ont calculé qu’ils économisaient 9.000 euros par an

Taxi parisien logo
Taxi parisien logo © Radio France

Le premier atout pour les chauffeurs de taxi c'est le coût. Un  "plein" électrique revient à moins de 150 euros par mois, c’est largement moins cher qu’une voiture diésel et il y a très peu d’entretien.

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Les taxis ont aussi remarqué que les clients étaient sensibles au côté écologique de ces voitures électriques.

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Reste le budget de départ qu’il faudra réussir à amortir. Les voitures coûtent près de 100.000 euros pièce.

Malgré tout, les grosses compagnies de taxi comme G7 pourraient bien rapidement miser sur l’électrique en ajoutant des véhicules haute-technologie à leur flotte.

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