Passer au contenu
Publicité

Les pompiers isérois ne désarment pas

Par

Alors qu'une marche silencieuse est prévue samedi 4 janvier, dans les casernes, les pompiers ne communiquent plus avec leur hiérarchie.

Après-demain, les pompiers de l'Isère manifesteront à nouveau. Une marche pour se rendre jusqu'à la préfecture à Grenoble depuis la caserne de Seyssinet - Pariset. "Une marche silencieuse non revendicative uniquement en soutien à Quentin" selon les organisateurs.

Publicité

Quentin, 29 ans, pompier au centre de secours de Seyssinet, a perdu l'usage d'un oeil lors d'une précédente mobilisation. C'était le 27 décembre devant la préfecture à Grenoble.

Les pompiers proptestent toujours contre l'augmentation de leur temps de travail. Il doit passer de 33.5 h à 35h sans compensation financière. Mais, sur le papier, rien n'a été organisé pour le moment.

Dans certaines casernes, c'est l'anarchie.

loading

Pour l'adjudent chef, Thierry Granger, de l'intersyndicale CGT - SASPP, seul un geste fort de la part des responsables politiques et du SDIS 38 peut faire bouger les choses.

loading

La réponse d'Hervé Enard, le directeur départemental du SDIS, le service départemental d'incendie et de secours de l'Isère.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined