Passer au contenu
Publicité

Les pompiers de Vaucluse envoyés en renfort en Albanie

Par

Sept pompiers vauclusiens viennent de partir en Albanie, pour retrouver les disparus après le séisme survenu à Tirana, la capitale, dans la nuit de lundi à mardi. En parallèle, ils poursuivent leurs interventions dans le Var, après les intempéries du week-end dernier.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Nina Valette

Les pompiers vauclusiens sont mobilisés sur tous les fronts. Sept d'entre eux sont envoyés en renfort en Albanie, suite au tremblement de terre de magnitude 6,4 survenu dans la capitale, Tirana, dans la nuit de lundi à mardi. Le séisme a fait au moins 18 morts et des centaines de blessés. Les pompiers de Vaucluse sont accompagnés de leurs collègues des départements voisins des Bouches-du-Rhône, des Alpes-maritimes, de l'Hérault, des Pyrénées-Orientales, de l'Aude et du Tarn, ainsi que des marins pompiers de Marseille. 

Publicité

Les renforts vauclusiens sont partis ce mardi soir pour une durée de 10 à 15 jours. Ils sont spécialistes en sauvetage, déblaiement et risque technologique. Ils ont pour mission première de retrouver des disparus. Pendant ce temps-là, les pompiers spécialisés en milieu aquatique et inondation sont toujours mobilisés dans le Var, après les intempéries. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined