Passer au contenu
Publicité

Les motards en colère pointent du doigt les nids de poule en les garnissant d'œufs et de paille

Par

Les motards en colère du Vaucluse dénoncent le mauvais état des routes avec humour. En ce lundi de Pâques, à Vedène, ils garnissent les trous dans la route de paille, d'œufs et même d'une poule en peluche.

Opération chasse aux nids de poule pour les motards en colère. Opération chasse aux nids de poule pour les motards en colère.
Opération chasse aux nids de poule pour les motards en colère. - Anouk Caron

Opération "œufs de Pâques, nids de poules", menée ce lundi 1er avril par une quinzaine de motards en colère du Vaucluse. Pendant près d'une heure, ils ont garni des trous de paille, d'œufs de poules et même d'une poule en peluche à Vedène, pour dénoncer le mauvais état des routes. Pour plus de sécurité, ils demandent que les nids de poules soient rebouchés.

Publicité

Francis Cervellin fait partie de la Fédération Française des motards en colère. Il dénonce le manque d'entretien des routes. "C'est très dangereux ! Même en roulant doucement, si vous prenez un nid de poules un peu profond à moto, vous pouvez perdre le contrôle et chuter."

Plus d'entretien des routes pour plus de sécurité

Les motards demandent un meilleur entretien des routes pour leur sécurité. "On est là pour faire un état des lieux", explique Francis Cervellin. "On n'est pas là pour stigmatiser les collectivités locales, on sait très bien qu'elles font avec les moyens qu'elles ont, mais on aimerait bien qu'elles fassent un peu plus..."

Leur action est globalement soutenue par les automobilistes. C'est Jean-Renaud des motards en colère qui explique la démarche, en distribuant des œufs de Pâques. "On vous offre des œufs en chocolat parce que c'est Pâques et parce qu'on marque les nids de poules." "Ici, c'est vrai qu'il y en a pleins, merci !", souffle une automobiliste.

Dans deux semaines, le contrôle technique des deux-roues devient obligatoire, symboliquement, les motards demandent plutôt un contrôle technique des routes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined