Passer au contenu
Publicité

Les infirmiers libéraux se mobilisent sur le péage du Palays à Toulouse ce samedi

Par

Après une opération escargot à Toulouse mercredi dernier, les infirmiers libéraux remettent le couvert. Ils seront une trentaine à distribuer des tracts sur le péage du Palays ce samedi. Ils réclament notamment une revalorisation de leurs actes.

Les infirmiers libéraux réclament une revalorisation des actes, gelés depuis une dizaine d'années (photo d'illustration) Les infirmiers libéraux réclament une revalorisation des actes, gelés depuis une dizaine d'années (photo d'illustration)
Les infirmiers libéraux réclament une revalorisation des actes, gelés depuis une dizaine d'années (photo d'illustration) © Radio France - Marie Ciavatti

Les infirmiers libéraux ne décolèrent pas. Après une opération escargot à Toulouse mercredi 7 février, ils se mobilisent à nouveau à l'appel du collectif "Infirmiers Libéraux en Colère". Ils seront sur le péage du Palays au sud-est de Toulouse ce samedi 17 février. Une trentaine d'infirmiers distribueront des tracts aux automobilistes à partir de 13h30.

Publicité

Face à l'inflation galopante, ils réclament une revalorisation du tarif des actes, gelé depuis une dizaine d'années, et des frais de déplacement. "Une piqûre est aujourd'hui facturée 7,25 euros brut, frais de déplacement compris", dénonce Gaëlle Mazet, infirmière libérale à Lagardelle-sur-Lèze et membre du collectif. "On se bat pour donner des soins de qualité aux patients et travailler correctement. On veut être rémunérés à notre juste valeur", ajoute-t-elle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined