Passer au contenu
Publicité

Les éleveurs multiplient les blocages en Haute-Normandie

Les éleveurs haut-normands en colère bloquent les entrées d'Evreux depuis ce matin 6h45, ils vont désormais fermer l'accès aux pont de Tancarville et de Normandie en Seine-Maritime. Ils prévoient ensuite des actions à Rouen ce mardi après-midi.

Le pont de Normandie bloqué par les éleveurs haut-normands en colère
Le pont de Normandie bloqué par les éleveurs haut-normands en colère © Radio France

Depuis ce mardi matin, 6h45,** les éleveurs de l'Eure bloquent les cinq entrées de la ville d'Evreux. ** Hier, lundi, ils avaient déjà barré l'accès aux abattoirs du Neubourg, seul transformateur de la région.

Publicité

Après ceux de l'Eure, les éleveurs de Seine-Maritime se mobilisent

Blocus attendu dès ce mardi matin à 10h30 des Ponts de Tancarville et de Normandie . Les agriculteurs doivent ensuite bloquer dès 16 heures les entrées Est et Ouest de Rouen .

Ils prévoient toute la journée des opérations dans des** grandes surfaces ** pour traquer les produits d'origine étrangère. Rassemblement ensuite à 20h devant la préfecture à Rouen.

Les éleveurs demandent que leur viande leur soit achetée plus cher et que les intermédiaires diminuent leurs marges.

François Hollande vient d'annoncer un plan d'urgence pour les éleveurs, il sera annoncé mercredi en conseil des ministres.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined