Passer au contenu
Publicité

Les collectes alimentaires, ce n'est plus seulement l'hiver en Drôme Ardèche

Par

Des associations sont désormais contraintes de renouveler l'opération juste avant l'été. C'est le cas tout ce samedi à Pierrelatte, pour la première année. En Drôme Ardèche 7000 habitants bénéficient de cette aide alimentaire délivrée par les associations.

Le Centre Communal d'Action Sociale et l'Epicerie Sociale sont présents de 9h à 19h dans tous les supermarchés de la ville. Ils espèrent récolter 2 tonnes de denrées. La collecte de novembre ne suffit plus. Les stocks sont presque écoulés, et la banque alimentaire fournit un peu moins de colis.

Publicité

Opération similaire à Nyons dans deux semaines

Elle même commence à subir la baisse du programme d'aide européen. Les bénéficiares eux sont plus nombreux : une trentaine de familles tout l'été à Pierrelatte, 2 fois plus que l'an dernier.  Nyons organisera aussi une collecte dans ses supermarchés, dans 15 jours.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined