Passer au contenu
Publicité

Les agents de la piscine de Brive en grève pour des revalorisations salariales

Par

Les agents de la Piscine de Brive reconduisent leur mouvement de grève ce jeudi. Ils sont une trentaine à avoir cessé le travail dimanche, puis ce mercredi pour réclamer une augmentation de leur rémunération les dimanches et jours fériés.

Les agents de la piscine de Brive demandent une augmentation de leur rémunération les dimanches et jours fériés Les agents de la piscine de Brive demandent une augmentation de leur rémunération les dimanches et jours fériés
Les agents de la piscine de Brive demandent une augmentation de leur rémunération les dimanches et jours fériés © Radio France - Philippe Graziani

Les agents de la Piscine de Brive étaient en grève ce mercredi 8 mai et le seront encore ce jeudi de l'Ascension. Comme ils l'avaient déjà fait ce dimanche. Ils sont une trentaine à avoir cessé le travail pour réclamer une augmentation de leurs salaires les dimanches et les jours fériés. "Aujourd'hui, nous sommes payés 0,74 centimes bruts de l'heure pour venir un dimanche ou un jour férié" explique Grégory Vincent.

Publicité

Le représentant du personnel explique ne pas être contre l'ouverture ces jours-là, "parce qu'on estime que c'est un service public, mais on voudrait une revalorisation et une reconnaissance de travailler ces jours-là".

Et de rappeler que depuis l'ouverture de la piscine, il y a 8 ans et demi, "il n'y a jamais eu de grève, on a toujours pris sur nous malgré des conditions compliquées. Mais aujourd'hui, c'est vrai qu'il y a un ras le bol et il s'exprime comme ça".

La mairie de Brive prise de court

La mairie de son côté se dit étonnée de ce mouvement. Elle avait reçu une délégation d'agents et avait promis de donner une réponse à leur revendication au plus tard le 23 mai. Elle ne ferme toutefois pas la porte à de nouvelles négociations.

Quant à la piscine elle est restée ouverte durant la grève ce mercredi, mais les usagers sont rentrés gratuitement faute d'agents à la caisse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined