Passer au contenu
Publicité

Le tri sélectif est participatif à Avignon

Par

Ce lundi, c'est le début de la semaine de la réduction des déchets. A Avignon, Cécile Helle préfère inciter à trier plutôt que d’obliger.

Tri sélectif des déchets (illustration)
Tri sélectif des déchets (illustration) © Maxppp

Produire mieux, consommer mieux pour gaspiller moins : c'est l'idée de cette semaine d'action. Chaque français jette sept kilos d'aliments encore emballés par an et plus de 13 kilos de restes de repas (fruits, légumes, pains).

Publicité

Le vrac et le tri des déchets,alternatives au gaspillage

Aujourd'hui à Avignon le tri sélectif est "participatif". C'est à dire que si vous voulez trier vos déchets vous devez aller dans votre mairie de quartier pour avoir des sacs poubelles spéciaux.

Et pour la maire d'Avignon, Cécile Helle, il n'est pas question d'obliger les habitants à le faire . Il faut simplement davantage d'information autour de la démarche. D'ailleurs une campagne sera lancée dès le mois de janvier.

loading

15% des produits terminent à la poubelle sans avoir été déballés

Autre alternative au gaspillage :** le vrac. ** C'est à dire acheter des produits sans emballages via des distributeurs. Le vrac arrive de plus en plus dans les magasins bio par exemple, mais pourrait arriver dans des supermarchés traditionnels.

loading
Palmarès déchets ok
Palmarès déchets ok © Maxppp

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined