Passer au contenu
Publicité

Le témoignage d'une prostituée savoyarde, opposée à la pénalisation des clients

Par

Le texte de loi qui prévoit de sanctionner les clients de prostituées par une amende de 1500 euros est discuté à l'Assemblée nationale, où il sera voté le 4 décembre. Une prostituée savoyarde, qui dit avoir librement choisi de pratiquer cette activité, a souhaité témoigner son opposition à ce projet qui selon elle, se trompe de cible.

Une prostituée.
Une prostituée. © Maxppp

La question de la pénalisation des clients de prostituées arrive à l'Assemblée nationale. Elle sera débattue à partir de ce vendredi, avant d'être votée, le 4 décembre. A droite comme à gauche, les politiques s'opposent sur le sujet.

Publicité

"Cela va pousser dans la clandestinité les prostituées qui sont, comme moi, indépendantes. C'est une très mauvaise chose."

Mais qu'en pensent les principales intéressées ? Notre journaliste Nicolas Peronnet a rencontré une prostituée savoyarde, qui a accepté de témoigner, anonynement -- sa voix a donc été modifiée. Selon elle, le projet de sanctionner les clients par une amende de 1500 euros est une erreur ; il vaudrait mieux cibler les réseaux de prostitution.Ecoutez son témoignage.

loading

Cette femme, qui se prostitue en Savoie, estime aussi que la pénalisation des clients risque même de mettre en danger les prostituées, au lieu de protéger.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined