Passer au contenu
Publicité

Le retour des volailles au salon d'aviculture d'Evreux fait des heureux

Par

Les volailles sont de retour après trois ans d'absence ce week-end du samedi 20 et dimanche 21 janvier au salon d'aviculture de l'Eure. Un nombre de visiteurs moins important qu'espéré mais le retour des volailles fait le bonheur des organisateurs et des éleveurs.

Yoann Le Guet, le président de la société d'aviculture de l'Eure Yoann Le Guet, le président de la société d'aviculture de l'Eure
Yoann Le Guet, le président de la société d'aviculture de l'Eure © Radio France - Adèle Marchais

"C'est forcément la grande joie pour tous les éleveurs", sourit Yoann Le Guet, le président de la société d'aviculture de l'Eure. Plus de 400 volailles sont exposées cette année pour la 29e édition du salon de l'aviculture d'Evreux qui se déroule à la halle des expositions du 20 au 21 janvier. Ces oiseaux ont été absents pendant trois ans à cause de la crise du Covid en 2021 puis de la grippe aviaire.

Publicité
Véronique a gagné le concours régional de la poule Pékin.
Véronique a gagné le concours régional de la poule Pékin. © Radio France - Adèle Marchais

Ce retour était très attendu puisque la participation des volailles au salon permet de préserver les différentes races françaises. Sans cet événement et les concours qui vont de pair, les éleveurs réduisaient les naissances, comme Véronique, éleveuse amatrice dans l'Orne. Elle n'a fait naître que quatre poussins l'an dernier contre une cinquantaine habituellement. "Ma sélection s'en est ressentie, mes sujets qui étaient très beaux le sont beaucoup moins", souffle celle qui a tout de même gagné le concours régional de la poule Pékin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined