Passer au contenu

Le Repère, refuge pour animaux à Champéon, autorisé à accueillir des lions, des tigres et des petits félins

Par

Le Repère, refuge pour animaux à Champéon, près de Mayenne, est désormais autorisé à accueillir et à soigner des félins comme des lions et des tigres. Un appel aux dons a été lancé pour la construction des places nécessaires pour la prise en charge de ces animaux sauvages.

Le refuge pour animaux Le Repère, à Champéon, peut désormais accueillir des lions Le refuge pour animaux Le Repère, à Champéon, peut désormais accueillir des lions
Le refuge pour animaux Le Repère, à Champéon, peut désormais accueillir des lions - One Voice - DR

Le refuge Le Repère à Champéon, dans le Nord-Mayenne, est officiellement autorisé à accueillir des félins comme des lions, tigres, caracals, servals. Après plusieurs années de démarches administratives, les responsables du site ont obtenu les autorisations nécessaires pour sauver ces animaux, issus pour la plupart du cirque, de trafic ou de détention illégale.

Mais accueillir un lion, ça demande des enclos sécurisés et ça coûte cher. Le Repère lance un appel aux dons, via une cagnotte participative, afin de créer des places pour animaux sauvages.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined