Passer au contenu
Publicité

Le refuge de la SPA d'Yvré-l’Évêque en Sarthe près du Mans confronté à une épidémie de teigne sur les chats

Par

Le refuge de la SPA d'Yvré-l'Évêque ferme une partie de ses chatières collectives à cause d'une épidémie de teigne sur une trentaine de félins. Rien de grave, et les adoptions se poursuivent normalement.

Un chat sur un arbre à chat (illustration) Un chat sur un arbre à chat (illustration)
Un chat sur un arbre à chat (illustration) © Radio France - Natacha Kadur

Le refuge de la SPA d'Yvré-l'Evêque près du Mans, fait face à une épidémie de teigne sur une trentaine de ses chats.
Rien de grave, c'est déjà arrivé l'année dernière pendant huit mois, mais cette année l'établissement a préféré fermer une partie de ses chatteries collectives pour éviter la propagation de l'infection.

Publicité

Les adoptions se poursuivent normalement

"La teigne est une maladie bénigne", souligne la responsable du refuge Naïs Venanzi, "et actuellement, il y a une trentaine de petits minous qui sont soignés." Il ne faut surtout pas céder à la panique selon elle. Les animaux sont isolés et ils ont déjà commencé un traitement qui va durer six semaines. C'est une infection qui se produit régulièrement dans les espaces collectifs et qui se transmet très vite. Le refuge a préféré prendre les devants et fermer certaines chatières pour éviter la propagation de la maladie.

Les chiens ne sont pas touchés

Cette épidémie de teigne concerne uniquement une trentaine de chats. Les chiens ne sont pas touchés.
Les adoptions se poursuivent normalement. Ouverture au public du refuge de la SPA d'Yvré-l’Évêque en Sarthe près du Mans : du lundi au dimanche de 14:15 à 17:30. Le refuge est fermé les jeudis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined