Passer au contenu
Publicité

Le prix Hemingway décerné à la fin de la feria de Nîmes

Par

Le prix Hemingway, le prix de la meilleure nouvelle littéraire évoquant la tauromachie, sera décerné le lundi de Pentecôte, dernier jour de la feria de Nîmes. Un prix littéraire décerné par les "Avocats du Diable", association qui propose plusieurs animations en amont et durant cette feria.

De gauche à droite : Jacques-OlivIer Liby, Frédéric Pastor, Angel Teruel, Daniel-Jean Valade, Eddie Pons.
De gauche à droite : Jacques-OlivIer Liby, Frédéric Pastor, Angel Teruel, Daniel-Jean Valade, Eddie Pons. © Radio France - Laurent Gauriat

14e édition cette année du prix Hemingway en cette feria de Pentecôte 2018 à Nîmes. Le nom du ou de la lauréat(e) sera connu(e) le lundi 21 mai, lors de la dernière journée de la feria.

Publicité
loading

Et tandis que les jurés lisent et délibèrent, l'association des Avocats du Diable propose le samedi 12 mai au soir des lectures dans les "chiqueros", dans le corral des arènes de Nîmes, sous les gradins, le public suivant l'itinéraire du toro de l'ombre à la lumière de la piste.

loading

Puis le jeudi 17 mai, premier jour de la Féria, le "quart d'heure nîmois" sera confié au dessinateur de presse Eddie Pons. C'est le discours d'un Nîmois aux Nîmois alors que la ville est encore tranquille, avant son envahissement par les centaines de milliers de festaïres.

loading

Le prix Hemingway sera décerné le dernier jour de la feria, le lundi 21 mai, en début d'après-midi, au musée des cultures taurines. Un prix littéraire dont les délibérations se font à l'aveugle, les jurés n'ayant pas les noms des auteurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined