Passer au contenu
Publicité

Le président du club de football de Bergerac "outré" par la sanction du gendarme financier

Par

Le BPFC réagit dans un communiqué à la sanction décidée par la DNCG, le gendarme financier du football qui a examiné les comptes du club ce mardi matin. Selon la décision que nous avons pu consulter, Bergerac perd trois points au classement sportif et n'a plus le droit de recruter.

Le président du BPFC se dit outré d'apprendre cette décision sans notification offcielle de la commission. Le président du BPFC se dit outré d'apprendre cette décision sans notification offcielle de la commission.
Le président du BPFC se dit outré d'apprendre cette décision sans notification offcielle de la commission. © Radio France - Marc Bertrand

C'est un coup de massue pour le BPFC : le club de Nationale 2 de Bergerac vient d'apprendre, via des sites spécialisés sur le football, la sanction décidée par le gendarme financier, la DNCG (La Direction nationale du contrôle de gestion). France Bleu Périgord a pu consulter le document publié par le gendarme financier et le club va effectivement perdre trois points au classement sportif, ses comptes seront surveillés et il n'aura pas le droit de recruter, notamment pendant le mercato d'hiver.

Publicité

Christophe Fauvel "outré"

"Je suis outré" réagit, ce mardi soir, Christophe Fauvel sur France Bleu Périgord. Le président du club de Bergerac était en visio ce mardi matin, son fils Paul Fauvel, en présentiel, à Paris, pour présenter les comptes aux membres de la commission, comme c'est le cas trois fois par an. Les échanges ont été "très tendus" déclare le président de Bergerac, notamment à cause des retards de paiements des entreprises partenaires. La DNCG y jette un regard suspicieux quand le président du BPFC l'explique par le contexte économique actuel.

Le club compte faire appel

À l'issue de la réunion, rien n'a été notifié, ni à l'oral ni à l'écrit, assure Christophe Fauvel. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'il a appris la décision. "Nous n'avons pas été notifiés de la décision, nous l'avons appris par les médias nationaux sans savoir ce qu'il se passe [...]. C'est très désagréable en tant que dirigeant de club et vous apprenez cette décision par des organes extérieurs, je suis outré par ce fonctionnement-là. Cette instance est franchement moins que rien."

Christophe Fauvel attend la notification officielle et compte faire appel de cette sanction.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined