Passer au contenu
Publicité

BPFC : qui est Laurent Beaumois, le nouveau président du club de football de Bergerac

Par

Laurent Beaumois va succéder à Christophe Fauvel, président historique du Bergerac Périgord Football Club. Christophe Fauvel passe la main après 19 ans d'exercice à un entrepreneur de 45 ans spécialisé dans la finance et les logiciels.

Christophe Fauvel reste président d'honneur, Laurent Beaumois devient président du BPFC Christophe Fauvel reste président d'honneur, Laurent Beaumois devient président du BPFC
Christophe Fauvel reste président d'honneur, Laurent Beaumois devient président du BPFC © Radio France - Charlotte Jousserand

Le BPFC a un nouveau président. Ce n'est pas encore fait dans les statuts, car il faudra un vote avant la fin du mois de juin, mais Chrisophe Fauvel a trouvé son remplaçant : "On s'est rencontré il y a une dizaine de jours avec Laurent et très vite, on s'est retrouvé autour des valeurs communes et je lui ai proposé d'être celui qui incarne l'avenir du club et il a rapidement accepté". Laurent Beaumois est entrepreneur comme lui. Ce Normand de 45 ans, originaire de Caen, est arrivé il y a plusieurs années en Dordogne où il dirige une entreprise spécialisée dans les logiciels et la finance, Dealcockpit.

Publicité

"Bergerac n'a sa place que sur le podium"

Laurent Beaumois est arrivé au BPFC d'abord par son fils, "j'ai un garçon de 11 ans qui rêve de jouer au BPFC et au cours des séances de détections, j'ai pu observer depuis le bord du terrain au sérieux de la formation de ce club". L'entrepreneur de Vélines est ensuite devenu partenaire du club, "j'ai voulu associer le nom de mon entreprise au club de Bergerac" avant de s'engager dans cette nouvelle fonction.

Laurent Beaumois n'a jamais géré de club sportif auparavant, mais il compte sur ses compétences professionnelles pour l'y aider. "Mon métier, c'est de reprendre la direction générale des entreprises informatiques, de les restructurer, sur le plan financier et comptable et sur leur organisation, afin qu'elles se développent rapidement et qu'elles se stabilisent".

Le nouveau président du club bergeracois estime que la place de Bergerac "n'est que sur le podium". Il souhaite développer les liens avec la Ville, le département, la communauté d'agglomération et la Région et trouver de nouveaux partenaires financiers.

Christophe Fauvel reste président d'honneur

Laurent Beaumois s'est plongé dans les comptes du club, actuellement en difficultés financières, et dans les rapports du gendarme financier qui a sanctionné Bergerac l'an dernier en lui reprochant une mauvaise gestion. Le club a perdu trois points au classement sportif et n'a plus le droit de recruter et d'augmenter sa masse salariale.

Après une audience en appel, Christophe Fauvel annonce avoir écrit cette semaine au président du comité olympique pour plaider la bonne foi du club et espère suspendre la sanction "des trois points, car elle est très pénalisante, surtout au moment de la réforme du championnat". Laurent Beaumois a accepté la mission de reprendre le BPFC parce que Christophe Fauvel va rester dans le club, en tant que président d'honneur.

Christophe Fauvel, qui a été président du club pendant 19 ans, veut continuer à s'impliquer, "on va travailler en tuilage durant six mois et je vais aussi continuer à m'impliquer pour sécuriser l'environnement local et veiller à ce que les partenaires qui nous ont accompagné durant ces années continuent à le faire".

Bergerac va enchaîner deux derbys

Bergerac est actuellement 11ᵉ de nationale 2, "avec deux matchs en retard" tient à préciser Christophe Fauvel, "ce qui fait que le classement ne veut pas dire grand-chose aujourd'hui". Après avoir battu Trélissac chez lui, lors du derby périgourdin, le 3 février dernier, Bergerac enchaîne avec deux autres derbys. Les footballeurs du BPFC reçoivent Libourne ce vendredi 9 février et l'on imagine les Libournais revanchards après leur défaite face aux Bergeracois en Coupe de France. Puis le BPFC ira jouer à Angoulême le weekend du 17 février.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined