Passer au contenu
Publicité

Le Parti de la France indésirable à Amiens Nord

Par

Le Parti de la France, dirigé par l'ex-Front National Carl Lang, a l'interdiction de manifester samedi à Amiens Nord. Il voulait rassembler ses troupes sur le futur chantier d'une mosquée. La formation d'extrême droite prend acte de cet arrêté préfectoral, mais dénonce "la soumission de l'Etat socialiste aux islamistes".

Manuel Valls à Amiens-Nord
Manuel Valls à Amiens-Nord © Maxppp

Pas de manifestation samedi à Amiens Nord du Parti de la France. Le parti d'extrême droite de Carl Lang projetait de se rassembler le 16 novembre boulevard de Roubaix, près de l'école maternelle incendiée lors des violences urbaines d'août 2012 et devant le futur chantier de la mosquée , pour dénoncer une ''islamisation" de la société. La préfecture de la Somme a pris un arrêté d'interdiction au nom du risque de troubles à l'ordre public . Explications de Thibault Maisonneuve.

Publicité
loading

La préfecture avait d'abord demandé aux organisateurs de changer de lieu, ce que le Parti de la France a refusé. Sur son site internet,  il appelle désormais ses militants à ne pas se rendre sur place, "afin de ne pas prendre le risque d'encourir les persécutions policières et judiciaires annoncées et de ne pas donner à Manuel Valls le motif pour dissoudre notre mouvement".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined